mercredi 11 avril 2007

PV du CS du mercredi 4 avril 2007 à 20h30

- Membres présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Lamarcq, Luong, Magnette, Messieurs Lachaud et Ledard,
Membre excusé : Monsieur Carmier.


I) Suivi des questions en cours :
  • Question du choix du modèle des stores d’extérieur en toile pour loggias et balcons (cf. règlement de notre copropriété, art. 19): dossier présenté par Mme Vuillamy (bâtiment Catherine). Le modèle de stores choisi par le CS de Catherine-Delphine est le modèle à implantation droite et armatures résistant aux grands coups de vent. Le CS préconise une toile Dickson, qualité 320g, unie, de couleur claire, proche de celle du ravalement, par exemple la couleur champagne, réf. 0806. Le store doit comporter un lambrequin droit (une bordure droite). Ce choix doit être avalisé par la prochaine réunion de l’ASF. Il convient en effet que les copropriétés des Damoiselles aient le même modèle de stores.
  • Question de la rénovation des chaudières : point de M. Ledard, qui attend des réponses aux questions supplémentaires qu’il a posées. En tout état de cause, la rénovation devrait intervenir en 2008 (5 mois de travaux débutant à la fin de la période de chauffe ; Les chaudières se trouvent au-dessus du bâtiment Catherine).

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :
  • La grille sur l'avenue Eugène Thomas, qui était restée toujours ouverte depuis le 25 janvier, a été fermée vendredi soir 6 avril. Mais elle est restée ouverte le samedi soir, la nuit du samedi au dimanche, et ne fonctionne déjà plus après cette nouvelle réparation effectuée par Portis. Il serait souhaitable que M. Jauneau (Gestrim-Lamy), directeur de l’ASF, fournisse des informations à ce sujet. De nombreux copropriétaires n’apprécient pas ce déficit d’informations, rappelant l’attitude de Cofegi.

Le portillon de la grille de l’avenue E. Thomas sera renforcé.
  • Nouvelle demande, approuvée par le CS, d’un grand nettoyage de l’espace sale et dégradé devant Snaecso conduisant à l’entrée de Catherine
  • Des devis seront soumis à l’AG de juin prochain au sujet de la réfection des carreaux cassés ou partis dans la galerie commerciale, comme au sujet de la réfection des allées goudronnées.

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine : Retards dans les livraisons, non-respect des rendez-vous fixés.

  • Attente de la réponse de la mairie au sujet de la lettre au Maire demandant une participation sur le devis Marteau transmis par CIME, syndic de Véronique (où se déroule le ravalement), pour harmoniser les surfaces et couvrir les taggs sur le petit jardin.
  • Attente des rapports d'intervention de Mistral pour nos ascenseurs, et du remplacement du miroir du bas du petit ascenseur de Catherine. La date prévue pour le remplacement, le 16 mars, n’a pas été respectée… Le miroir brisé a été enlevé le mardi 10 avril, le nouveau apporté, mais pas fixé, les baguettes de fixation n’étant pas adaptées…
  • Nous attendons toujours le réglage, comme pour un étage normal, du niveau 0 de l’ascenseur de Delphine.
  • La porte d’entrée de Catherine, qui ne fermait plus depuis samedi 24 mars 2007 a été réparée le mercredi 28 mars. Le léger problème de temporisation qui existait le 28 a été corrigé le 29 mars.
  • La corbeille à papiers (anti-vandalisme, avec ouverture équipée d’un pare flamme) pour l’entrée de Delphine et le tableau d’affichage (format 4 feuilles) pour Catherine ont enfin été livrés ont été posés le 29 mars. Il faut effectivement trois mois (!) pour obtenir ces livraisons, parce que les entreprises n’ont aucun stock, (juste des catalogues) et qu’elles groupent les commandes.
  • La vis qui tournait dans le vide sur la serrure de la porte d’entrée de Delphine a été remplacée le 29 mars.
  • 19 blocs secours complètement hors d’usage ont finalement été changés à Catherine-Delphine (au-dessus des portes anti-incendie et dans les escaliers de secours) lundi 2 et mardi 3 avril (11 à Delphine, 8 à Catherine), certains blocs ayant flanché après l’établissement des devis.
  • Les électriciens ont remarqué qu’à Delphine des mégots avaient été écrasés sur les blocs secours, ce qu’il faut absolument éviter.
  • Ils ont aussi remarqué ce que des copropriétaires de Delphine avaient déjà signalé : que des réunions ont lieu dans les étages supérieurs de l’escalier de secours de Delphine, notamment pour fumer des substances illicites… Si ces réunions devaient perdurer, des mesures seraient prises.
  • La porte de l’escalier de secours de Delphine va être repeinte dans les prochains jours, les trous en haut bouchés, et la bande métallique en bas ajoutée. La porte ferme correctement.
  • La serrure extérieure du local à vélos de Catherine va être remplacée à l'identique.
  • L'enduit au-dessus des boîtes à lettres de Delphine sera repris mardi 10 avril.
  • Nous attendons une vérification des portes palières à chaque étage de Catherine et de Delphine et un devis rapide pour le changement des grooms hors d’usage.
  • Demande au cabinet Bigret d’une vérification de tous les carrés des placards de Catherine et de Delphine. Demande d’un remplacement des carrés défectueux, comme au 7e étage de Catherine (face au vide-ordures) et au niveau 0 de Delphine.

Le CS a étudié les devis demandés :
  • pour l'entrée de Delphine (rampe d'accès notamment et pose de bandes adhérentes anti-dérapantes un carreau sur deux sur le plan incliné de Delphine)
  • pour la peinture (sol et murs) des locaux poubelles de Catherine et de Delphine,et pour la pose de petits radars dans les couloirs, à chaque étage de Catherine et de Delphine, comme cela existe dans nos entrées respectives.
Ces devis, qui doivent être modifiés rapidement, seront soumis à l’AG de juin.
  • Nous attendons aussi les devis, dont un de Reno-Bat, et un autre de l’entreprise Menier du Kremlin-Bicêtre, pour la vérification de l'étanchéité des terrasses de Catherine et Delphine, avec éradication des mousses et herbes (devis qui seront soumis à l’AG).
  • La vérification des comptes pour Catherine-Delphine sera faite au cabinet Bigret jeudi 12 avril par Corinne Lamarcq (bâtiment Delphine) et M. Lachaud (bâtiment Catherine).

Rappels :
  • Evitez de transformer l’arrosage des plantes des balcons et terrasses en inondation.
  • Pour des raisons de sécurité, le stationnement des caddies est interdit dans tous les couloirs.
  • Nouveau rappel aux copropriétaires de Delphine sur les débarras à chaque étage, de la part du syndic et du CS : lorsqu’une serrure a été posée, une clé doit être confiée à chacun des copropriétaires de l’étage, et une autre déposée chez le gardien. Ces locaux ne doivent pas être transformés en débarras strictement privés, ni contenir des objets facilement inflammables (matelas...). Merci beaucoup aux copropriétaires qui ont fait du rangement dans la plupart de ces débarras.
  • Il reste toujours trop de caddies dans le local à vélos de Delphine.

Pour information :
L’AG de Catherine-Delphine se déroulera le mercredi 20 juin 2007.
L’AG des parkings Leclerc se déroulera le mardi 19 juin (avant l’AG du bâtiment Eugénie).
- La copropriété Catherine-Delphine a son blog. Les coordonnées du site sont :


Signé : Annie Bitbol, présidente du CS (annie.bitbol @ wanadoo.fr)