lundi 7 janvier 2008

Questionnaire TNT

Voici un questionnaire sur la TNT, élaboré pour l'essentiel par M. Lamy, de Véronique, qui est spécialiste des questions .

Merci à tous deux de me faire connaître vos observations sur le questionnaire, et le déposer dans la boîte aux lettres de Mme GRISON ou Mme BITBOL

Nous discuterons de la synthèse des problèmes rencontrés dans le prochain CS.

En principe, à Delphine, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais à Catherine il y en a.

A. Bitbol

Télécharger le questionnaire

dimanche 6 janvier 2008

PV du Conseil Syndical (CS) du mercredi 12 décembre 2007

PV du Conseil Syndical (CS) du mercredi 12 décembre 2007

Copropriété Catherine (22 avenue E. Thomas)-Delphine (44 rue Danton).

Membres présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Grison, Magnette, Vuillamy, Monsieur Tarantino
Absents excusés : Messieurs Carmier et Lachaud. M. Lachaud a donné son avis sur tous les points de l’ordre du jour et sur les travaux en cours.

I) Suivi des questions en cours :

  1. Vérification des comptes au cabinet Bigret par Madame Corinne Lamarcq le 31 octobre 2007 (Monsieur Lachaud avait une réunion à l’extérieur). Exposé de Mme Lamarcq : les factures ont été présentées au cabinet Bigret, mais il y a deux soucis.
  • Le premier concerne les commandes de fournitures faites directement en 2006 et 2007 par le gardien auprès du cabinet Bigret (Mme Lembrouk), sans l’aval de Mme Corinne Lamarcq ni information transmise à notre CS. Ces commandes, qui dépassent 600 euros chaque année, concernent les produits d’entretien destinés à nos entrées et au remplacement des ampoules sur les paliers (le nettoyage de nos paliers étant confié à une société extérieure : ERMS).Le CS refuse d’honorer ces factures à la hauteur qui est demandée. Vote à la majorité pour l’année 2006 et à l’unanimité pour l’année 2007. Le CS demande à l’unanimité qu’une sélection soit faite sur la livraison 2007 et que certains produits, livrés récemment, soient repris. Aucune nouvelle commande ne doit être passée sans inventaire préalable par le cabinet Bigret et sans accord de Mme Lamarcq.Il ne s’agit pas de priver les gardiens de produits d’entretien, mais de respecter le PV du CS du 9 novembre 2005 (après facture Valréal), désignant Mme Lamarcq responsable de la gestion du stock des produits d’entretien pour Cath-Delph.Le CS souhaite une information sur les commandes de produits faites dans les autres bâtiments de la résidence et par l’ASF (pour les parties communes). Mme Françoise Magnette est responsable de cette étude.
  • Le second souci concerne le montant des factures des interventions sur nos portes, en particulier la porte vitrée au sous-sol du bâtiment Catherine.
Le CS demande un rendez-vous avec Madame Lhopitallier du cabinet Bigret.

- Question des charges dans les copropriétés et des honoraires des syndics :M. Jérôme Tarantino
- Présence, à nouveau régulière, de jeunes gens extérieurs à la copropriété, notamment dans l’espace dégradé de SNAECSO vers l’entrée de Catherine. Lors de la réunion ASF du 18 décembre avec M. Jauneau, directeur (syndic Gestrim-LAMY), nouvelle demande d’un renforcement des portillons de l’avenue E. Thomas et de la rue Danton, et proposition de pose de caméras. Des devis vont être demandés pour la pose de petites caméras de surveillance aux entrées de la résidence (reliées à un ordinateur), avec enregistrement consultable uniquement en cas de problème. Après examen, ils seront soumis aux AG.

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :

- La réfection du goudron a été reprise
- L’élagage des arbres fait début décembre est jugé trop « brutal » par un certain nombre de copropriétaires.
- Demande réitérée du nettoyage de l’espace devant SNAECSO
- Bilan du nettoyage par ERMS de la moquette des couloirs de Delphine
- Bilan du décapage et mise en cire des couloirs de Catherine par ERMS
- Dossier mise en conformité TNT : toujours en instance Un amplificateur en tête de réseau est mis en cause pour les problèmes de réception à Catherine.
- Acceptation d’un devis pour la réfection du carrelage dans la galerie commerciale
- Dossier stores : attente de la réponse
- demande de prise en charge par l’ASF et la mairie des travaux de peinture pour recouvrir les graffitis sur le mur donnant sur le square Poisat. Attente du nouveau devis.

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine :

  • Remplacement du bloc contenant la gâche électrique de Delphine (gâche arrachée le 29 octobre 2007), le 31 octobre par Reno-Bat, que le CS remercie d’être intervenu avant le week-end de Tousssaint.
  • Réparation de la serrure de l’entrée de Delphine qui « accrochait » le 28 novembre. Le bloc serrure est usagé.
  • Réparation de la serrure de l’entrée de Catherine, dont le pêne a été enfoncé le samedi 15 décembre en soirée, et deux relais brûlés. Intervention de Reno-Bat le lundi suivant. Merci de ne pas jouer avec le bouton poussoir de la porte d’entrée.
  • Point sur les travaux avec l’entreprise Reno-Bat :
  1. peinture des locaux poubelles de Catherine et Delphine (peinture avec résine), avec ajout d’une pose de planches hydrofuges pour protéger la peinture,
  2. peinture du mur près du local poubelles de Delphine pour recouvrir les graffitis Ces travaux ont été achevés le 8 novembre. Le gardien a ensuite posé des néons dans les locaux poubelles.
  3. La rambarde dans l’entrée de Delphine a été rehaussée, repeinte correctement avec peinture epoxy cuite au four, et posée le samedi 17 novembre.
  4. pose de bandes anti-dérapantes sur le plan incliné de Delphine : en janvier
  5. point sur les petits radars dans les couloirs de Catherine : en janvier
  6. point sur les terrasses : éradication des herbes et mousses faite à Catherine et à Delphine par l’entreprise Maigné (du Kremlin-Bicêtre), ainsi que la vérification de l’étanchéité. Les techniciens ont signalé des infiltrations près du local chaufferie (en haut du bâtiment Catherine) et la présence de trous causés par la pose des nacelles lors du ravalement. Attente du rapport, notamment sur les infiltrations.
  7. Extincteur de Delphine descellé au dernier étage du bâtiment : constat fait le vendredi 9 novembre. Demande d’un passage de Harden-Sicli.
  8. Problème des infiltrations dans plusieurs appartements à Catherine, notamment dans les studios. Les entreprises Fourrey et Maigné ont été appelées.
  9. Demande à Mistral de remplacer les néons usagés dans nos ascenseurs.
  10. Attente de la petite plaque « sortie » à poser devant le niveau -1 de l’ascenseur de Delphine
  • Le CS déplore qu’un nouveau Vélib volé se trouve dans le local vélos de Delphine. Il regrette la présence permanente de nombreux caddies dans ce local.
  • Rappel : Pour des raisons de sécurité, la présence de caddies est interdite dans les couloirs de Catherine et de Delphine.

Des sapins ont été installés dans les entrées de Delphine (responsables : Mmes Grison et Lamarcq) et de Catherine (responsables : Mme Vuillamy et Annie Bitbol). Le CS remercie les enfants de Delphine qui ont participé à la décoration du sapin de Delphine.

Grâce à M. Jean-Marc Grison, que le CS remercie, la copropriété Catherine-Delphine a son blog. Les coordonnées du site sont :


Bonnes fêtes de fin d’année à tous, meilleurs vœux à tous pour l’année 2008.

Signé : Annie Bitbol, présidente du CS (annie.bitbol@wanadoo.fr)