jeudi 5 juin 2008

PV du Conseil Syndical (CS) du lundi 2 juin 2008 à 20h30.

Copropriété Catherine (22 avenue E. Thomas)-Delphine (44 rue Danton).

PV du Conseil Syndical (CS) du lundi 2 juin 2008 à 20h30.

Membres présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Grison-Luong, Lamarcq, Magnette, Vuillamy, Messieurs Carmier et Lachaud,

Membre excusé : Monsieur Tarantino.

I) Suivi des questions en cours :

  • Le CS déplore les actes de vandalisme commis ce week-end sur les vitres latérales des portes d’entrée des bâtiments Catherine et Delphine (sinistres bris de glace).
  • Observations sur le dossier de l’Assemblée Générale de la copropriété Catherine-Delphine qui aura lieu le 18 juin à 20h.
  • Le CS déplore que les dossiers AG soient incomplets. J’ai avisé le cabinet Bigret dès ouverture de mon dossier.
  • Les devis K2 pour la porte d'entrée de Delphine (point 19 de l'ordre du jour), ont ensuite été adressés par le cabinet Bigret
  • Le contrat de syndic du cabinet Bigret, (sans les dispositions concernant les parties communes), ne semble pas complet dans tous les dossiers
  • Le contrat de syndic du cabinet LAMY (Gestrim) ne comporte que la photocopie des pages impaires. Rappel : M. Jauneau, du syndic LAMY (Gestrim) est le directeur de l’ASF (parties communes).
  • Le plan pour le projet d’une terrasse à Delphine, n’a pas été joint, alors qu’il avait été adressé par les copropriétaires concernés.

J’ai aussi fait part des observations suivantes :

Il convient aussi de préciser que le nombre de membres du CS de Catherine-Delphine peut évidemment être supérieur à huit, contrairement à ce que laisse penser la présentation aux points 2.1 et 2.2.

Les bonnes volontés sont toutes les bienvenues pour faire partie du CS.

Par contre, au conseil de l’ASF (pour les parties communes), il n’y a qu’un représentant titulaire pour Catherine et un représentant titulaire pour Delphine. La pratique a conduit à mettre en place un suppléant pour Catherine et un suppléant pour Delphine (points 2.3 et 2.4).

Le point 9 ne doit pas mentionner, s’agissant du directeur de l’ASF, que le président de séance est habilité à signer le contrat.

Au point 10, il convient d’ajouter les adresses qui manquent s’agissant de la gestion des parties communes : 20 avenue E. Thomas et 42 rue Danton.

Il est regrettable que, dans les projets de résolution, pour les points 15, 16 et 18.2, il y ait confusion entre le directeur et le président de l'ASF.

Il est également regrettable que ces erreurs n’aient pas été corrigées dans le dossier AG parking Leclerc, qui comporte toutefois moins de problèmes de photocopies.

- Dans le relevé détaillé des dépenses, il reste des points litigieux, discutés les 26 mars et 9 avril derniers au cabinet Bigret et confirmés par lettre du 25 avril 2008.

Notre CS reste sur ses positions et redit qu’une information régulière devait lui être transmise sur les devis et sur les factures.

  • Par ailleurs, nous attendons toujours les rapports détaillés sur les dossiers de sinistres (dégâts des eaux) survenus dans un appartement de Delphine, dans les locaux de la Médecine du Travail à Catherine, dans plusieurs appartements à Catherine ainsi que sur la colonne sèche. Nous attendons aussi les bordereaux de transmission aux assurances.
  • L’amplificateur défectueux commun aux bâtiments Catherine et Isabelle (20 avenue E. Thomas) pour la TNT va être changé très rapidement, le devis ayant été accepté par l’ASF.
  • Moment de convivialité dans la résidence : dimanche midi 15 juin, responsables : Mesdames Corinne Lamarcq, Marie-Claire Grison-Luong, Annie Bitbol, Monsieur Jean-Marc Grison.

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :

  • Demande réitérée d’une solution rapide et stable aux problèmes des interphones de Catherine et de Delphine qui perdurent. Point sur les interventions faites en mai par la société EMGE.

Rappel : Tout problème d’interphonie (-faible niveau sonore, forts sifflements, ouverture prématurée de la porte d’entrée, non-ouverture de la porte d’entrée, nom qui « disparaît » d’une platine, etc.) doit être signalé au gardien.

Nous attendons toujours le rapport de EMGE sur les dysfonctionnements de nos interphones.

  • Le chantier remplacement des chaudières par la société Delostal a commencé et doit durer jusqu’à début septembre.

Rappel : La chaufferie est située entre le bâtiment Catherine et le bâtiment Eugénie. Les trois chaudières sont au-dessus d’un studio à Catherine. Demande réitérée d’une étanchéité du sol du local chaufferie, le début des travaux ayant entraîné une fuite au plafond dans le studio de Catherine situé au-dessous du local chaufferie.

  • Des tests viennent d’être réalisés pour le nettoyage du carrelage de l’espace sale et dégradé devant SNAECSO, qui conduit à l’entrée du bâtiment Catherine. Le devis est arrivé. Merci à Mesdames Morcel (Véronique) et Vuillamy (Catherine) pour leur engagement dans ce dossier.

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine :

  • Dossier AG Catherine-Delphine (voir I)
  • Point sur les problèmes d’interphones à Catherine et à Delphine (voir II)

Rappels :

  • Il reste toujours trop de caddies dans le local à vélos de Delphine. Merci à tous de respecter le calendrier d’enlèvement des encombrants.
  • A Catherine et à Delphine, les copropriétaires entreprenant des travaux doivent prévenir leurs voisins par affichage dans le hall d’entrée.
  • Le CS demande le respect du règlement quant aux nuisances concernant les bruits de structure (bricolage, chocs dans les cloisons, sur les parquets et carrelages, chute d’objets…) et les bruits de volume (bricolage, télé, chaîne Hifi).
  • Il est formellement interdit de jeter des mégots par les fenêtres et les balcons. Des copropriétaires reçoivent sur leur terrasse des mégots non éteints, ce qui constitue un danger évident et doit par conséquent immédiatement cesser.
  • Les balcons et terrasses ne doivent pas servir de débarras.

Merci de votre coopération.

La copropriété Catherine-Delphine a son blog. Les coordonnées du site sont :

http://damoiselles.blogspot.com

Si vous ne pouvez être présent à l’ AG, pensez à donner une procuration, SVP, pour éviter les frais de convocation d’une nouvelle AG.

signé : Annie Bitbol, présidente du CS (annie.bitbol@wanadoo.fr).