lundi 21 mai 2007

PVdes CS du mercredi 9 mai 2007 à 20h30 et du mardi 15 mai à 20h30

- Membres présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Lamarcq, Luong, Magnette

Messieurs Carmier, Lachaud, Ledard.

I) Suivi des questions en cours :

  • Question du choix du modèle des stores : proposition du précédent CS de Catherine-Delphine approuvée par le conseil de l’ASF du 2 mai et soumise à l’Architecte des Bâtiments de France (proximité entrée Hôpital classé Monument Historique)
  • Préparation des AG (voir II et III)
  • Vérification des comptes au cabinet Bigret par Corinne Lamarq et M. Lachaud le 12 avril. Exposé de Corinne Lamarcq (voir III).

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :

  • Problèmes de la grille sur l'avenue Eugène Thomas : L’horloge à programmation annuelle a été posée le 6 avril, mais n’a fonctionné qu’une nuit, parce que les cellules du portail avaient été détériorées. Une plainte a été déposée par Gestrim au commissariat du K. Bicêtre pour dégradation de bien privé le 18 avril 2007, après analyse de la panne par Portis.
  • Chaufferie : Extrait du PV de la réunion ASF du 2 mai:

Le conseil avait décidé que l’expert (M. GIFFARD) participerait aux assemblées générales des copropriétés qui remettraient la rénovation de la chaufferie à l’ordre du jour de leur assemblée générale (cf CR du 29 mars 2007).

Suite à l’intervention de M. Ledard, le conseil prend acte que la copropriété CATHERINE-DELPHINE est contre le fait de représenter le dossier aux assemblées.

Suite à l’intervention de M. Ledard, le conseil prend acte que la copropriété CATHERINE-DELPHINE est contre la présence de M. Giffard à son assemblée générale.

Le président rappelle que, conformément aux statuts, l’ordre du jour et l’organisation de l’assemblée de l’ASF est du ressort du directeur et du conseil.

Nous sommes en attente de la réponse de COFATHEC sur le coût de remplacement d’une chaudière hors service en cours de période de chauffe.

Les devis proposés en décembre 2006 demeurent valables. Le dossier présenté aux votes des copropriétés est donc identique à celui de novembre 2006 avec des informations complémentaires suite à la réunion du conseil du 8 février 2007.

La loi et les décrets n’obligent pas les copropriétés ayant voté pour le projet en novembre 2006 à revoter en juin.

Pour information : Le président de l’ASF est M. Sandra, le Directeur de l’ASF, M. Jauneau du syndic Gestrim, remplaçant de Cofegi.

Le CS de Catherine-Delphine, dans sa majorité, s’est prononcé contre le fait de représenter le même dossier, estimant que la mission de l’expert n’était pas terminée.

L’expert sera présent à 21heures le soir de l’AG de Catherine-Delphine.

  • le montant de la quote-part de la mairie pour la Baie Poisat est de 5 250 euros (honoraires Cofegi, ancien syndic des parties communes, non compris).

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine :

  • Attente de la réponse de la mairie au sujet de la lettre au Maire demandant une participation sur le devis Marteau transmis par CIME, syndic de Véronique (où se déroule le ravalement), pour harmoniser les surfaces et couvrir les taggs sur le petit jardin.
  • Attente des rapports d'intervention de Mistral pour nos ascenseurs, qui ont connu des problèmes de fermeture de portes.
  • Le miroir du bas du petit ascenseur de Catherine a été remplacé le 13 avril.
  • La porte d’entrée de Catherine a connu quelques problèmes de fermeture en avril. Le réglage de la temporisation a été refait le 25 avril. Il ne faut ni toucher au groom, ni mettre des papiers en bas de la porte pour l’empêcher de se fermer complètement, ni poser du scotch sur le pêne pour empêcher la serrure de s’enclencher.
  • L'enduit au-dessus du bloc boîtes à lettres de Delphine a été repris le 10 avril, puis une planche assortie au bloc a été posée par Reno-Bat. Demande a été faite à Reno-Bat de passer l’enduit de finition entre les briquettes sous le bloc boîtes à lettres.
  • La porte de l’escalier de secours de Delphine, dont la rouille a été grattée, les trous bouchés, la peinture refaite et le bout de métal ajouté, ferme correctement.
  • La vérification des portes palières, portes coupe-feu a été faite à chaque étage de Delphine et de Catherine. Plusieurs grooms sont à changer à Catherine (4) et à Delphine (3), ainsi que la serrure de la porte du haut à Delphine. Les devis ont été approuvés par le conseil et les travaux seront exécutés très rapidement par Reno-Bat. Il s’agit de travaux d’entretien liés à la sécurité incendie des bâtiments.
  • Demande au cabinet Bigret d’une vérification de tous les carrés des placards de Catherine et de Delphine. Demande de remplacement des carrés défectueux.
  • Serrure extérieure du local à vélos de Catherine à remplacer.

  • Vérification des comptes effectuée par Corinne Lamarcq et M. Lachaud au cabinet Bigret : La vérification s’est bien passée, mais il y a quelques problèmes :
  1. Problème avec la facture de M. Belila pour le frein sur la porte d’entrée au premier sous-sol de Catherine, voisine du logement des gardiens, qui s’élève à 534,30 euros. Ce prix est trop élevé et, comme pour l’an dernier à Delphine (-gâche serrure porte d'entrée et serrure local dans l'entrée-), la commande a été passée directement par le gardien. Au CS, nous n'avons pas approuvé cette commande et pas vu non plus les devis de M. Belila. Notre CS a avisé le cabinet Bigret de son refus de payer toute facture dont les ordres de service ne seront pas faits par lui, sauf bien évidemment en cas d'urgence, ce qui n'était pas le cas pour le frein à Catherine. De plus, il convient de faire appel en priorité à Reno-Bat, entreprise au meilleur rapport qualité/prix.
  2. Dans les comptes, les factures CIME concernent la VMC de Delphine, pas de Catherine (colonnes de ventilation communes à Delphine et à Véronique).
  3. Problème de l’extincteur pour Catherine-Delphine (Sicli).

Préparation de l’AG de juin prochain et approbation des devis qui seront soumis :

  • étude et approbation des devis demandés pour l'entrée de Delphine (rampe d'accès, miroir, bandes anti-dérapantes sur le plan incliné) et pour la peinture (sol et murs) des locaux poubelles de Catherine et de Delphine.
  • étude et approbation des devis pour la pose de petits radars dans les couloirs de Catherine et de Delphine.
  • Attente des devis, dont un de Reno-Bat, et un autre d’une entreprise du K. Bicêtre (Maigné), pour la vérification de l'étanchéité des terrasses de Catherine et Delphine, avec éradication des mousses et herbes.
  • Demande de l’éradication des taggs sur le mur proche du local poubelles de Delphine.

Rappels : Comme les pigeons sont difficiles à déloger une fois installés et que plusieurs copropriétaires ont fait part des nuisances occasionnées par les pigeons, le CS rappelle qu’il est interdit de jeter de la nourriture aux pigeons (pain ou graines), à Catherine comme à Delphine. Merci de votre coopération.

Il y avait 11 caddies dans le local à vélos de Delphine lundi 14 mai…

Pour information :

La résidence des Damoiselles participe à la Fête des voisins, qui se déroulera le mardi 29 Mai à partir de 19 heures dans l’espace proche de l’entrée de Delphine donnant sur le jardin (Responsables : Corinne Lamarcq, Marie-Claire Grison-Luong, Annie Bitbol). Chacun apporte un plat ou une boisson.

L’AG de Catherine-Delphine se déroulera le mercredi 20 juin 2007.

L’AG des parkings Leclerc se déroulera le mardi 19 juin

L’AG des parkings Danton se déroulera le lundi 18 juin

Si vous ne pouvez être présent aux AG, pensez à donner une procuration, SVP, pour éviter les frais de convocation d’une nouvelle AG.

Les convocations seront déposées chez le gardien. Pensez à venir les retirer SVP.

Signé : Annie Bitbol, présidente du CS