jeudi 15 février 2007

Note d'information Catherine / Delphine par le Syndic

Résidence les DAMOISELLES, au Kremlin-Bicêtre
Copropriété CATHERINE-DELPHINE.

Note d’information aux habitants de CATHERINE (22 avenue Eugène Thomas) et de DELPHINE (44 rue Danton). Pour affichage permanent.

I) Utilisation des ascenseurs :

Lors d’un déménagement, d’un emménagement ou lors de transport de matériaux pour des travaux, l’utilisation d’une bâche est obligatoire, afin de protéger la cabine d’éventuelles dégradations.

Cette bâche est disponible auprès du gardien (loge au 22 avenue Eugène Thomas), et la demande doit lui en être faite au moins 24 heures avant la date d’utilisation. Pour toute intervention le week-end, cette demande doit intervenir au plus tard le vendredi.
A Catherine, le petit ascenseur est strictement réservé au transport des personnes. Il n’est pas destiné au transport de meubles, de planches ou de matériaux divers.
A Catherine également, il est interdit d’immobiliser les deux ascenseurs.

Si, par mégarde, un ascenseur se trouvait souillé au niveau du sol ou des parois de la cabine, nous vous prions de nettoyer, mais uniquement avec un chiffon doux et de l’eau claire, sans l’adjonction d’aucun détergent.
Le bon fonctionnement de nos ascenseurs dépend du respect des consignes d’utilisation. D’avance, nous vous remercions d’en tenir compte.

II) Rappels :

A Catherine et à Delphine, les habitants entreprenant des travaux doivent prévenir leurs voisins par affichage dans le hall d’entrée.

Le Conseil Syndical et le Syndic demandent le respect du règlement quant aux nuisances concernant les bruits de structure (bricolage, chocs dans les cloisons, sur les parquets et carrelages, chute d’objets…) et les bruits de volume (bricolage, télé, chaîne Hifi).

Pour d’évidentes raisons de sécurité, les bacs et pots de fleurs doivent impérativement être posés à l’intérieur des balcons.
Les pigeons sont difficiles à déloger une fois installés et constituent ensuite une nuisance ; c’est pourquoi il est interdit de leur jeter des morceaux de pain sur les balcons et terrasses.

Le syndic de la copropriété Catherine-Delphine est le cabinet R. Bigret, 23 rue de la Convention, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.

Conseil syndical 7 Février 2007

Copropriété Catherine (22 avenue E. Thomas)-Delphine (44 rue Danton)

PV du CS du mercredi 7 février à 20h30.

Présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Grison-Luong, Lamarcq, Magnette,
Messieurs Carmier, Lachaud, Ledard

I) Suivi des questions en cours :
- Question de la rénovation des chaudières. La majorité des membres du CS de Catherine-Delphine estime qu’il serait prématuré de soumettre à nouveau le dossier rénovation des chaudières en juin prochain, comme le souhaite l’ASF.

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :
- Problèmes de la grille sur l'avenue Eugène Thomas, non fermée à plusieurs reprises depuis décembre dernier, et toujours ouverte depuis la soirée du 25 janvier. Plusieurs courriels envoyés à Gestrim, demandant une réparation rapide. Gestrim recherche un nouveau prestataire, Portis manquant de sérieux. L’horloge pour la fermeture de la porte est-elle seule en cause dans ces dysfonctionnements répétés ?
- Intervention de Martin, à la demande du cabinet Bigret, avec devis approuvé par Gestrim, pour réparer la fuite dans le studio du 7e de Catherine.
- Emprunt des plans des étages supérieurs de Catherine et du local chaufferie, qui seront photocopiés par le cabinet Bigret.
- Demande d’informations sur le versement, effectué en octobre dernier, de la quote-part de la mairie pour la baie Poisat (retard de Cofegi, ancien syndic ASF)
- Demande d’un nettoyage au Kärcher de l’espace sale et dégradé devant Snaecso conduisant à l’entrée de Catherine
- Nouvelle demande relative à la réfection des carreaux cassés ou partis dans la galerie commerciale, sur les deux niveaux.

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine :

- La lettre au Maire demandant une participation de la mairie sur le devis Marteau transmis par CIME, syndic de Véronique (où se déroule le ravalement), pour harmoniser les surfaces et couvrir les taggs sur le petit jardin, a été signée par Annie Bitbol et Corinne Lamarcq et déposée à la mairie.
- Avant le CS, et faute d'avoir reçu les rapports d'intervention de Mistral pour nos ascenseurs, le gardien nous a confié les billets d'intervention de janvier.
M. Ledard les a tous examinés et il s’est étonné, -comme après lui tous les autres membres de notre CS-, que le 8 janvier, après la visite de maintenance, deux ascenseurs sur les trois soient tombés en panne... D’où une demande d’explications à Mistral.
Le niveau zéro de l’ascenseur de Delphine doit être réglé comme un étage normal, à la montée comme à la descente, ce qui n'est pas le cas actuellement et pénalise les copropriétaires de cet étage.
- Miroir du bas du petit ascenseur de Catherine : attente du remplacement et demande de pose d’une bande de protection en bas de ce miroir
- La livraison de la poubelle pour l’entrée de Delphine (à poser sur le petit mur proche de l'ascenseur, à GAUCHE AVANT d'entrer dans l'ascenseur), et du tableau d’affichage à Catherine (à poser sur le mur face aux ascenseurs, à la place de la petite applique avec des fleurs artificielles), est prévue pour le 15 février
- Pose de bandes adhérentes anti-dérapantes un carreau sur deux sur le plan incliné de Delphine
- Problème de la serrure de la porte d’entrée de Delphine : Reno-Bat a revissé la lame métallique qui descendait
- La vérification de tous les blocs sécurité de Catherine et de Delphine a été faite par l'électricien de Reno-Bat. Les lampes grillées ont été changées. Pour l’ensemble Catherine-Delphine, 15 blocs secours sont complètement hors d’usage (batterie interne rouillée ; blocs marqués d’une croix) et seront changés dans les meilleurs délais.
- La serrure extérieure du local à vélos de Catherine doit être remplacée à l'identique.
- Les devis demandés pour l'entrée de Delphine (rampe d'accès, notamment), pour les locaux poubelles, avec, sur le sol, carrelage anti-dérapant sans relief et peinture sur les murs, nous parviendront ce mois-ci.
- Nous souhaitons aussi recevoir des devis, dont un de Reno-Bat, pour la vérification de l'étanchéité des terrasses de Catherine et Delphine, avec éradication des mousses et herbes.
- Rappel aux habitants de Catherine :
Avec la nouvelle serrure, il ne faut plus tirer sur la clé pour ouvrir la porte de l’extérieur. Il faut tourner la clé dans la serrure, retirer doucement la clé de la serrure, puis tirer sur la poignée de la porte pour l’ouvrir.

- La copropriété Catherine-Delphine a son blog. Les coordonnées du site sont :


Signé : Annie Bitbol, présidente du CS (annie.bitbol@wanadoo.fr)