lundi 5 mai 2008

PV du Conseil Syndical (CS) du mardi 22 avril 2008.

Membres présents : Mesdames Bitbol, Carlier, Lamarcq, Magnette,
Messieurs Carmier, Grison (Jean-Marc remplaçant Marie-Claire), Tarantino
Membres excusés : Madame Vuillamy, Monsieur Lachaud (qui a donné son avis sur tous les points et ajouts inscrits à l’ordre du jour).

I) Suivi des questions en cours :

  • Point sur les réunions des 26 mars et 9 avril au cabinet Bigret, comme suite à la vérification des comptes effectuée par Mme Corinne Lamarcq et M. Lachaud le 11 mars (documents qui manquaient et problèmes sur des factures).
Le CS a décidé, à l’unanimité, d’adresser une lettre AR au cabinet Bigret, pour tirer au clair la situation de toutes les factures litigieuses avant l’AG. Notre CS est inquiet à cause de ces problèmes que nous n’avions pas rencontrés précédemment.
  • -- Le CS exprime son mécontentement à l’égard de Mistral pour les récents problèmes constatés sur l’ascenseur de Delphine et plus encore pour la panne qui a immobilisé cet ascenseur du vendredi soir 18 avril au lundi 21. Aucun coupon d’intervention n’a été laissé chez le gardien. Aucune information n’a été fournie par Mistral. Il s’agissait en fait de remplacer un contacteur hors service. Demande d’une nouvelle réunion avec Mistral, pour que la maintenance préventive soit correctement assurée et que l’entretien correct de nos ascenseurs soit effectif, afin d’empêcher l’usure prématurée de nos trois ascenseurs (2 à Catherine, 1 à Delphine).
  • Bilan de la réunion du 10 avril avec M. Lamy (bâtiment Véronique), pour les problèmes TNT de la résidence à Catherine et à Isabelle (20 avenue E. Thomas). Le CS remercie M. Lamy pour son aide efficace. Le devis vient d’arriver pour le remplacement de l’amplificateur commun aux bâtiments Catherine et Isabelle.
  • Moment de convivialité dans la résidence : Fête des voisins, prévue le dimanche midi 15 juin 2008 .

II) Relations avec l’ASF, (pour les parties communes) :

  • Demande réitérée d’une solution rapide et stable aux problèmes des interphones de Catherine et de Delphine qui perdurent. Point sur les interventions du 1er avril par la société EMGE. Attente du remplacement de la carte sur la platine du bas à l’entrée de Delphine (EMGE et Comélit/Immotec). Mais cette installation est défectueuse depuis l’origine, il faut en être conscient.
Rappel : Tout problème d’interphonie (-faible niveau sonore, sifflements, ouverture prématurée de la porte d’entrée, non-ouverture de la porte d’entrée, nom qui « disparaît » d’une platine, etc.) doit être signalé au gardien.
Nous attendons toujours le rapport de EMGE sur les dysfonctionnements de nos interphones.
- Problème des pannes récurrentes sur la grille Leclerc
- Remplacement des chaudières par la société Delostal, chantier qui doit commencer début juin, après la fin de la saison de chauffe. Le texte suivant a été lu en séance ASF :
« Afin d'éviter un mécontentement lors de l'AG Catherine-Delphine du 18 Juin, les copropriétaires de Catherine-Delphine souhaitent, avant de s'engager plus avant dans des paiements d'acomptes:
1) Connaître le coût exact du changement des nouvelles chaudières.
2) Savoir avec précision si l'acompte "appel travaux chaufferie" reçu récemment sans explication correspond bien au plan de financement 2006-2007 énoncé par l'ASF (avec les mêmes tantièmes prévus pour chaque copropriétaire).
De telles informations chiffrées sur ce chantier sont urgentes et utiles à tous les copropriétaires des Damoiselles et en particulier à ceux de Catherine et de Delphine en raison de leur vote contre lors des deux dernières AG.
3) Avoir des réponses à leurs questions sur la fiabilité de l'état des conduites (tuyaux et vannes traversant les appartements) et des radiateurs (et là, nous n'ignorons pas que nous entrons dans le domaine privatif), mais une information est nécessaire.
4) Avoir des indications précises sur le chantier prévu, qui concerne directement Catherine et Eugénie, puisque la chaufferie est située entre ces bâtiments et que les trois chaudières sont au-dessus d’un studio à Catherine ».
Réponse de l’ASF :
La régularisation sur les tantièmes (pour la répartition commerces/habitations) interviendra lors du troisième et dernier appel de charges pour le chauffage.
Il ne faut pas nourrir d’inquiétude sur la tuyauterie.
Le calendrier des travaux sera affiché par (Gestrim)-LAMY dès qu’il sera connu.

Vote du CS sur la demande de l’établissement d’un constat d’huissier (montant à faire préciser par le cabinet Bigret) sur l’état des lieux à Catherine, en raison de l’importance du chantier.
  • Le CS demande aussi une vérification de l’isolation du sol du local chaufferie avant la pose des nouvelles chaudières, en raison des problèmes d’infiltration survenus dans le studio situé juste au-dessous.
  • Suite de la demande réitérée du nettoyage par ERMS de l’espace sale et dégradé devant SNAECSO. Point toujours en instance.
  • Point sur les réunions ASF des 16 et 23 avril au sujet de l’ordre du jour des AG en ce qui concerne les parties communes. Points notamment prévus : approbation des comptes ASF (parties communes); question des bancs ; réhabilitation de la galerie commerciale : appel à un architecte pour faire des propositions ? ; devis pose de caméras de surveillance.
  • Une bonne nouvelle : Les AG vont statuer sur l’affectation de la soulte de 20000€ (vingt mille euros) correspondant à l’agrandissement de SNAECSO jusqu’aux piliers.
  • Avant l’AG, demande d’information sur la vérification des comptes ASF.
  • Avance de la recherche d’un nouveau prestataire pour l’entretien de nos paliers.

III) Problèmes spécifiques à Catherine-Delphine :

  • point sur les problèmes d’interphones à Catherine et à Delphine (voir II)
  • point sur l’installation du Câblage en fibre optique qui sera proposé à l’AG (M. Jérôme Tarantino). Voici, par exemple, les références d'une explication sur le fonctionnement du câblage proposé par Free, un fournisseur d'accès:

  • Une blatte a été vue dans un appartement à Catherine. Après enquête, aucun autre cas n’a été signalé. Merci de prévenir le gardien en cas de problème. Merci au copropriétaire concerné de traiter ce problème.
  • L’étiquette « sortie », posée devant le niveau -1 du tableau de l’ascenseur de Delphine a disparu le jour même où elle a été posée.
  • Etude des devis qui seront soumis à l’AG du 18 Juin prochain:
Pour Catherine :
  • peinture des portes du local poubelles
  • groom plus résistant (notamment au vent), avec cache, pour la porte d’entré
  • Pour Delphine :
  • peinture des portes dans l’entrée de Delphine, y compris portes de l’ascenseur, et des portes du local poubelles, du local à vélos, de l’escalier de secours (avec réparation des points de rouille)
  • remplacement de la porte de l’entrée Delphine, y compris avec option système Vigik

Rappels :

  • Il reste toujours trop de caddies dans le local à vélos de Delphine. Ce local n’est pas un débarras. Merci à tous de respecter le calendrier d’enlèvement des encombrants.
  • A Catherine et à Delphine, les copropriétaires entreprenant des travaux doivent prévenir leurs voisins par affichage dans le hall d’entrée.
  • Le CS demande le respect du règlement quant aux nuisances concernant les bruits de structure (bricolage, chocs dans les cloisons, sur les parquets et carrelages, chute d’objets…) et les bruits de volume (bricolage, télé, chaîne Hifi).
  • Comme les pigeons sont difficiles à déloger une fois installés et que plusieurs copropriétaires ont fait part des nuisances occasionnées par les pigeons, le CS rappelle qu’il est interdit de jeter de la nourriture aux pigeons.
  • Il est formellement interdit de jeter des mégots par les fenêtres et les balcons.
  • Les balcons et terrasses ne doivent pas servir de débarras.
Merci à tous pour votre coopération.

Pour information : Dates des prochaines Assemblées Générales :
-AG de Catherine-Delphine : 18 juin 2008
-AG des parkings Leclerc : 25 juin 2008
-AG de Véronique : 23 juin
-AG d’Isabelle : 26 juin
-AG des parkings Danton : 19 juin 2008
-AG ASF : 2 juillet

La copropriété Catherine-Delphine a son blog. Les coordonnées du site sont :


Signé : Annie Bitbol, présidente du CS (annie.bitbol@wanadoo.fr)

Aucun commentaire: